FRERET ROY
Fréret-Roy nait d’une histoire de famille qui débute en 1818. C’est Abraham-Henri Roy, horloger suisse venu à Rouen qui créa sa « fabrique d’horlogerie ». Michel Fréret-Roy et son épouse Sophie, ont présenté en 2011 leur première collection de montres signées « Fréret-Roy 1818 », qui marquait le retour à la plus noble tradition familiale : l’Horlogerie depuis 1818.
Aujourd’hui les montres Fréret-Roy 1818 ne sont plus fabriquées dans l’usine historique Roy de Sainte Austreberthe encore consacrée à l’horlogerie monumentale sous le nom de Biard-Roy. Les mouvements sont fabriqués en Suisse, modifés par de petits ateliers indépendants implantés principalement dans le Jura Suisse, au Locle, à La Chauds de Fonds et les montres sont désormais assemblées en France, à Besançon et à Paris, selon les modèles.
VOTRE MARQUE PRÈS DE CHEZ VOUS Visiter le site de la marquePHILOSOPHIE, VALEURS, ENGAGEMENTS
« Osez votre différence ».
Pour Fréret-Roy, oser la différence passe par porter des modèles atypiques et propres à la maison. La marque s’est faite spécialiste dans la montre squelette ou Cœur Ouvert®, mais aussi dans des modèles différents, peu communs, tous produits en séries très limitées et exclusives. Porter une montre Fréret-Roy, c’est aussi porter un savoir-faire acquis depuis de nombreuses décennies, par une histoire familiale unique.