FOB PARIS
FOB Paris est une marque d’horlogerie contemporaine fondée par Aurélien, Laurent et Sari, 3 amis, ingénieurs, passionnés d’art et de création. Ils tirent leurs inspirations du passé et de leur fascination pour le futur, pour écrire l’histoire d’une horlogerie esthète, innovante et moderne. Chaque montre, fabriquée en France, est un bijou unique qui incarne leur vision d’un passé projeté dans l’avenir.
Les créateurs de la marque apprennent d’abord les mathématiques, puis les sciences de l’ingénieur. Ils découvrent alors la physique fondamentale, matière fascinante où le temps est un sujet d’étude majeur. Il devient un sujet d’inspiration inépuisable.
Passionnés par l’art, la mode, l’idée de donner corps à leurs inspirations naît très vite après la fin de leurs études. Ils se forment au design, à l’horlogerie, à la bijouterie et imaginent leur première pièce d’horlogerie en 2012, une montre de gousset radicalement moderne. Leur travail, en rupture avec le milieu traditionnel de l’horlogerie se fait très vite remarquer par de prestigieux artisans et créateurs avec lesquels ils ont la chance de collaborer, mais aussi de poursuivre leur apprentissage et leurs explorations horlogères.
PHILOSOPHIE, VALEURS, ENGAGEMENTS
Créer une horlogerie contemporaine qui se nourrit des savoir-faire d’antan, remettre la création au centre de l’horlogerie. Voici les deux ambitions des créateurs de FOB PARIS. Et le fil rouge de l’histoire qu’ils écrivent.
Toutes les montres FOB PARIS sont certifiées « Made in France ».
Développées dans notre Bureau d’Etudes à Besançon, les montres sont ensuite mises au point dans notre atelier Parisien au cœur du Marais.
Elles sont assemblées pour partie à Paris, dans l’atelier FOB PARIS, au cœur du Marais. Et pour le reste, à Besançon, berceau de l’horlogerie français. Nous y travaillons avec un atelier familial, transmis de père en fils depuis quatre générations.
L’horloger est au cœur de la fabrication des montres FOB Paris. Autour, un réseau d’artisans grâce auxquels les créateurs n’ont de cesse de jouer avec les limites de la création horlogère : joailliers, bijoutiers (Paris), doreurs (Paris), graveurs (Paris), maroquiniers (région parisienne), fondeurs…