ARPIEM
Vincent Repoux, le créateur d’Arpiem, est un passionné de courses automobiles. Ses émotions sont principalement liées aux sons, aux formes, aux odeurs et aux couleurs, faisant de lui un adepte de la période romantique des compétitions des années 60 et 70.
Après 20 années passées dans le monde du football professionnel, Vincent a souhaité renouer avec sa passion automobile et créé Arpiem en 2019. L’objectif était d’illustrer ces sensations à travers des montres typées « racing » et « vintage », qui se distinguent par leurs couleurs et leurs finitions. Ces collections en séries limitées numérotées font l’objet du plus grand soin dans le traitement des détails.
Arpiem s’intéresse à une époque où le risque récurrent d’accident grave ou mortel lié aux compétitions donnait aux pilotes une dimension chevaleresque, les incitant à vivre dans l’instant présent. Une époque où les lois de l’aérodynamique ne créaient pas des voitures clonées les unes par rapport aux autres, mais possédaient chacune une personnalité reflétant celle de leur géniteur. Un univers cher au créateur d’Arpiem, plus sensible au chant d’un V12 dans les Hunaudières qu’aux vertus de l’électronique embarquée.
Visiter le site de la marque