ARILUS
Christophe Quillon, le fondateur, est un créatif dans l’âme. Fort d’une expérience en Recherche & Développement pour de grandes maisons du luxe française et suisse, son amour du design l’a porté tout naturellement vers le lancement de sa propre marque.
Sa sensibilité et son engagement sont d’agir dans le but de favoriser une économie circulaire et un développement durable par la valorisation des matières premières et du savoir-faire de partenaires locaux pour la fabrication et la commercialisation de ses montres.
Les montres Arilus découlent naturellement d’un lieu chargé d’histoire et de tradition. La matière est au cœur de cet objet délibérément local : les ressources naturelles et industrielles du Pays Savoie Mont Blanc sont mises à l’honneur.
Ainsi, l’ensemble des composants extérieurs des montres en sont constitués : cadran en bois de Praz-sur-Arly ou ardoise de Morzine, bracelet en laine de mouton des Alpes ou peau d’Abondance, carrure en acier inoxydable ou titane d’Ugine.
Des matériaux transformés par une sélection d’industriels et artisans locaux, dont le savoir-faire est parfois unique sur le territoire.
La volonté d’Arilus est de transmettre le passé par une approche technique et contemporaine des métiers d’antan.
VOTRE MARQUE PRÈS DE CHEZ VOUS Visiter le site de la marquePHILOSOPHIE, VALEURS, ENGAGEMENTS
Les montres Arilus se caractérisent par :
Deux cornes latérales emblèmes de la marque : le rappel des courbes paraboliques emprunt à l’univers du ski en fait une montre parfaitement adaptée à la courbure du poignet.
Des matériaux naturels des 2 Savoie : cuir, laine, ardoise, frêne, acier inoxydable…
Une économie circulaire par un choix d’industriels et artisans locaux pour la fabrication, dont certains sont uniques sur le territoire.
Un mouvement mécanique suisse à remontage manuel, gage de qualité.
Les montres Arilus, c’est la garantie d’un produit rare, authentique et exclusif mettant à l’honneur les richesses naturelles et le savoir-faire des 2 Savoie. Il s’agit d’un objet d’excellence qui marquera pour toujours le sentiment d’attachement de son propriétaire à ce lieu d’exception et de manière générale, contribuera à la rayonnance Alpine française.