Bell & Ross s’associent à Alain Silbertein pour une collaboration audacieuse !
La première collaboration horlogère de l’année est arrivée et est signée Bell & Ross et Alain Silberstein.
Imaginez une marque de montre à la notoriété bien établie, prenez leur modèle culte, invitez un designer horloger de talent et vous obtiendrez une série de 3 montres exceptionnelles : Les BR 03 de Bell & Ross et Alain Silberstein.
Les protagonistes :
Bruno Belamich et Carlos Rosillo, à l’origine designers et spécialistes d’instruments de bord destinés à l’aéronautique et désormais associés autour de leur marque Bell & Ross : des montres parfaitement adaptées à un usage professionnel. Entre lisibilité, fonctionnalité, fiabilité et précision, leurs montres sont pensées et fabriquées pour correspondre aux besoins des travailleurs en milieu extrême : astronautes, pilotes, démineurs, plongeurs… La marque peut également se vanter d’avoir été référencé dans le Guinness Book des Records pour L’Hydromax et son étanchéité allant jusqu’à 11 100 mètres.
Et enfin, la couleur dans cette grisaille hivernale c’est Alain Silberstein, designer d’intérieur de profession puis à la tête de sa marque de montre pendant plus de 20 ans, l’artiste est passé des mètres carrés aux microns. Sa signature c’est les couleurs primaires, le rouge, le bleu et le jaune et les formes géométriques comme le carré/rectangle, le cercle et le triangle, très inspiré par le Bauhaus.
Trilogie
de garde-temps
Ensemble, nos trois passionnés vont donner la vie à une trilogie de garde-temps en céramique :
La première montre trois aiguilles est équipée d’un mouvement automatique avec fonction date, le calibre BR.CAL-302. Fabriquée à 200 exemplaires, elle est proposée à 4200 €.
Le modèle de plongée, étanche à 300 mètres, dispose d’une couronne vissée et est alimenté par le même mouvement automatique avec fonction date et un calibre BR.CAL-302. Fabriquée à 100 exemplaires, elle s’affiche à 5400 €
Enfin, le modèle chronographe Krono 22 est à 6400 euros.
Avec un total de cinq des célèbres aiguilles inspirées du Bauhaus de Silberstein, il affiche le même cercle rouge pour les heures et la flèche bleue pour les minutes, mais maintenant l’aiguille jaune en forme de S sert d’indicateur des secondes du chronographe. Toutes les montres sont numérotées individuellement. Les numéros 1 à 50 sont par ailleurs vendus toutes les trois dans un écrin proposé à 16 000 euros.
A LIRE AUSSI
Besançon : clé de voûte de l’horlogerie française
Le berceau national de l’industrie, Besançon, vibre au rythme de la production qualitative des maisons...
Tapis rouge pour l’horlogerie : quand les montres s’affichent aux poignets des stars, partie 1
Icônes du cinéma, stars de la chanson ou personnalités publiques influentes : ils sont le...
L’horlogerie française vers l’infini et au-delà
Parce qu’il est aussi mystérieux qu’insaississable, l’espace fascine et nourrit nos imaginaires depuis la nuit...
L’HORLOSCOPE : Quand l’horlogerie rencontre l’astrologie
De nature excentrique ou bien sensible aux détails, d’une âme aventurière ou à la créativité...